Formation, - Benar Baltisberger

Arbitres de 2016 : équipe de la région 3

image

Arbitres responsables de la région 3 : Manuela Peter, Patrick Schmidli, Roland Gantenbein

image
De gauche à droite : Roland Gantenbein, Manuela Peter et Patrick Schmidli

Pendant les semaines suivantes, les arbitres de la FSJ qui maintiennent une position à responsabilité à l’intérieur de la communauté des arbitres de la FSJ seront présentés.

La série continue avec l’équipe des arbitres qui sont responsables de la région 3 : la Suisse du nord et la Suisse orientale.

Patrick Schmidli sera la tête des responsables de la région 3 en 2016. Le détenteur d’un 2e dan judo est membre de la CNA et répond à toutes les questions concernant l’arbitrage sous l’adresse électronique de la FSJ judo_referee@sjv.ch. Depuis 1984, Patrick pratique avec passion le judo et depuis 2009, il est en action comme arbitre lors des championnats suisse individuels et par équipe. Patrick est un judoka engagé et innovateur qui est à la disposition de la FSJ. C’était lui qui a donné la première impulsion et a appliqué l’idée de créer des vidéos d’apprentissage pour des arbitres qui ont été publiés l’année dernière. Les ambitions de l’arbitre national A continuent d’être hautes : son but majeur, c’est d’obtenir une licence internationale.

Manuela Peter reprendra la fonction comme suppléante responsable de la région 3. Les répartitions concernant les championnats suisses par équipe seront aussi de son ressort. Manuela est une judoka qui apporte beaucoup d’expérience personnelle quant elle monte sur le tatami. Plusieurs décorations obtenues lors des tournois ranking et des CSI ne sont que quelques uns de ses succès comme combattante. En 2014, elle a encore une fois été en action comme athlète sur le tatami dans la catégorie master et a conclu le tournoi avec la place tout au sommet du podium. À l’occasion des CSI 2015, elle a réussi à obtenir la licence nationale A.

Roland Gantenbein sera responsable de la répartition chez les championnats suisse orientale par équipe et organise les annonces respectives. La passion pour la compétition est née déjà tôt chez le judoka du Judo Club Arashi-Yama Wil. Débutant en 1989, le suisse oriental a lancé sa carrière judo avec plusieurs engagements dans des compétitions diverses. Encore adolescent, il faisait partie de la cadre talents, puis il a combattu pendant huit années dans l’équipe, entre autres dans la LNB et en même temps, il a décroché plusieurs décorations dans des tournois nationaux. En 2010, le détenteur d’un dan a décidé de commencer son service comme arbitre. Aujourd’hui il détient la licence nationale B et vise à obtenir la licence nationale A.

Vers les présentations des arbitres des différentes régions:

→ Arbitre région 1: Romandie 
→ Arbitre région 2: Suisse centrale 
→ Arbitre région 3: Suisse orientale et nord 
→ Arbitre région 4: Tessin

→ Alexandra Schiesser: G-Judo, déficients visuels et malentendants

→ Arbitre en chef: René Brühwiler


 


Top News

Bilder und Resultate vom «Ranking Weinfelden»

Am vergangenen Wochenende fand der erfolgreiche Turnierevent in Weinfelden statt.

Vorinformationen für die SEM

Die Schweizereinzelmeisterschaften finden am 16. / 17. November in Magglingen statt. Im Vorfeld ...


 

#swissjudo

 

News:

Intro image
EC Bratislava

Dreimal Bronze in Bratislava (SVK)

Carina Hildbrand, Larissa Csatari und Timo Alleman gewinnen beim Europacup in Bratislava die Bronzemedaille. 


Intro image
Veteranen

Veteranen: Gold für Gilbert Pantillon in Follonica (ITA)

Drei Schweizer Veteranen Judoka nahmen am Samstag, 7. September, beim internationalen Turnier in Follonica teil. 


Intro image
Ranking

Bilder und Resultate vom «Ranking Weinfelden»

Am vergangenen Wochenende fand der erfolgreiche Turnierevent in Weinfelden statt.


Intro image
Meisterschaften

Vorinformationen für die SEM

Die Schweizereinzelmeisterschaften finden am 16. / 17. November in Magglingen statt. Im Vorfeld gibt es nachfolgende Informationen zu berücksichtigen.


Intro image
Leistungssport

Der Chef Leistungssport kommuniziert (September 19)

Chef Leistungssport Dominique Hischier informiert über den neuen NLZ Academy Coach sowie über die offizielle Eröffnung des NLZ Westschweiz.


Intro image
BASPO

Publikumstag: Magglingen öffnet seine Türen

Das Sportzentrum Magglingen feiert in diesem Jahr sein 75-jähriges Bestehen.


Intro image
WM 2019

Rückblick zur WM 2019 in Tokio

Coach Giorgio Vismara, Athlet Ciril Grossklaus und Chef Leistungssport Dominique Hischier geben einen Rückblick zur Judo WM 2019 in Tokio (JPN).


Intro image
WM

WM: Zwei Siege für Grossklaus

Judoka Ciril Grossklaus (-90kg) erkämpfte sich zwei Siege bei der Weltmeisterschaft in Tokio. Im Achtelfinale scheitert er am Schweden Marcus Nyman.