Camp de Pâques, - Markus Wellenreiter / Benar Baltisberger

Camp de Pâques 2016 bien réussi

image

Du 25 au 28 mars, environ 150 athlètes de relève se sont entraînés à Sumiswald. Pour la première fois, un animateur participait aussi au camp…

image
Au camp de Pâques à Sumiswald, la sélection pour le Team Venray a eu lieu.

Le responsable des cadres cantonaux Markus Wellenreiter est content du déroulement du camp de Pâques 2016 : « Le camp de Pâques de cette année était un succès. Environ 150 judokas de relève se sont entraînés sur les surfaces de combat. » → photo de groupe (large)

Sur le tatami, on s’entraînait de manière très concentrée avec le vice-champion olympique Pascal Tayot. Il a mis la priorité sur l’anticipation et la réaction adéquate aux actions de l’adversaire. Il a montré comment on peut transformer des situations défavorables et désavantageuses en situations favorables et avantageuses. Au sol, mais aussi dans le combat debout, il sait toujours donner la bonne réponse. Aussi Norbert Vetterli, qui participait avec les jeunes du ZJV, était enthousiasmé par le contenu du programme : « Pascal Tayot est un Judoka excellent et comme entraîneur il brille à la fois par sa démarche méthodique et didactique. »

L’animateur canalise l’énergie des plus jeunes. 
Pour la première fois, un animateur était de la partie. Tobias Fumagalli s’est chargé de l’encadrement des plus jeunes participants entre les heures d’entraînement. Trois fois par journée, il a organisé des jeux qui duraient à jaque fois environ 90 minutes. Les enfants étaient tout feu tout flamme pour ce programme et ainsi, une prise en charge permanente était garanti.

L’équipe Venray
Le camp de la FSJ à Sumiswald a aussi fourni l’occasion d’effectuer la sélection pour le tournoi international à Venray. En total, la FSJ peut envoyer seize athlètes au tournoi. Tous les cadres cantonaux ont pu proposer quatre enfants dont l’aptitude a été vérifiée par la FSJ selon leurs résultats acquis jusqu’alors. Finalement, seize candidats ont été nommés pour représenter la FSJ. On a également choisi trois athlètes de réserve qui pourront joindre le groupe au cas où il y aurait une absence d’un membre de cette délégation.


 


Top News

Bilder und Resultate vom «Ranking Weinfelden»

Am vergangenen Wochenende fand der erfolgreiche Turnierevent in Weinfelden statt.

Vorinformationen für die SEM

Die Schweizereinzelmeisterschaften finden am 16. / 17. November in Magglingen statt. Im Vorfeld ...


 

#swissjudo

 

News:

Intro image
EC Bratislava

Dreimal Bronze in Bratislava (SVK)

Carina Hildbrand, Larissa Csatari und Timo Alleman gewinnen beim Europacup in Bratislava die Bronzemedaille. 


Intro image
Veteranen

Veteranen: Gold für Gilbert Pantillon in Follonica (ITA)

Drei Schweizer Veteranen Judoka nahmen am Samstag, 7. September, beim internationalen Turnier in Follonica teil. 


Intro image
Ranking

Bilder und Resultate vom «Ranking Weinfelden»

Am vergangenen Wochenende fand der erfolgreiche Turnierevent in Weinfelden statt.


Intro image
Meisterschaften

Vorinformationen für die SEM

Die Schweizereinzelmeisterschaften finden am 16. / 17. November in Magglingen statt. Im Vorfeld gibt es nachfolgende Informationen zu berücksichtigen.


Intro image
Leistungssport

Der Chef Leistungssport kommuniziert (September 19)

Chef Leistungssport Dominique Hischier informiert über den neuen NLZ Academy Coach sowie über die offizielle Eröffnung des NLZ Westschweiz.


Intro image
BASPO

Publikumstag: Magglingen öffnet seine Türen

Das Sportzentrum Magglingen feiert in diesem Jahr sein 75-jähriges Bestehen.


Intro image
WM 2019

Rückblick zur WM 2019 in Tokio

Coach Giorgio Vismara, Athlet Ciril Grossklaus und Chef Leistungssport Dominique Hischier geben einen Rückblick zur Judo WM 2019 in Tokio (JPN).


Intro image
WM

WM: Zwei Siege für Grossklaus

Judoka Ciril Grossklaus (-90kg) erkämpfte sich zwei Siege bei der Weltmeisterschaft in Tokio. Im Achtelfinale scheitert er am Schweden Marcus Nyman.