CSI 2016 préavis, - Benar Baltisberger

Préavis: Championnats suisses individuels 2016

image

Les futurs champions suisses individuels seront désignés les 19 et 20 novembre prochains à Neuchâtel. Cette manifestation – organisée par le JC Cortaillod – représente comme de coutume un événement sportif aux multiples facettes: de l’action, du suspense et beaucoup d’émotions sont garantis. Deux athlètes ayant concouru lors des Jeux Olympiques seront en lice!

image

 → Toutes les informations (programme, accès, médias) sont disponibles ici: fsj.ch/csi2016

Judo – Un sport véhiculant des valeurs
Le judo est un sport qui propose aussi bien des compétitions riches en action, qui entraîne des athlètes hommes et femmes et qui défend un code d’honneur que les judokas appliquent. Respect, esprit de camaraderie et courage – pour n’en citer que quelques-uns – sont les prémisses qui portent cet art du combat japonais.

Championnats suisses individuels 2016
Les judokas devront se munir de courage pour combattre à Cortaillod (NE) mi-novembre où se déroulera le tournoi final des championnats suisses individuels pour lesquels les participants ont dû se qualifier cette année. Cette année encore, il ne sera fait aucun cadeau pour recevoir un titre. Si l’on jette un coup d’œil à liste des participants, cette manifestation augure des moments uniques.

Un impressionnant parterre de participants: des judokas olympiques en lice!
Pour cette édition, Ciril Grossklaus et Evelyne Tschopp, tous deux participants aux Jeux olympiques, seront de la partie. Cette dernière, qui contribue également au succès international de l’équipe dames de Cortaillod, seront donc en lice en tant que combattante locale.
Divers athlètes masculins et féminins de l’élite et du cadre de la relève national seront également présents pour tenter de décrocher le titre: rien que dans la catégorie -81 kg sept athlètes du cadre sont attendus.
Le médaillé d’argent/de bronze des CE U21, Nils Stump, concourra dans une plus haute catégorie que d’habitude (-73). Pour ce talentueux athlète, le titre de champion suisse élite représenterait un jalon important de plus à son palmarès et ce malgré ses innombrables victoires de ces dernières années.

Cet ambitieux parterre de participants reflète: le titre des championnats suisses individuels est vivement apprécié par les judokas et le niveau de compétition est élevé. L’un des favoris parviendra-t-il à s’imposer ou est-ce que ce sera un outsider qui se hissera au sommet? Le suspense est en tout cas garanti, car en judo tout est possible.


 


Top News

Bilder und Resultate vom «Ranking Weinfelden»

Am vergangenen Wochenende fand der erfolgreiche Turnierevent in Weinfelden statt.

Vorinformationen für die SEM

Die Schweizereinzelmeisterschaften finden am 16. / 17. November in Magglingen statt. Im Vorfeld ...


 

#swissjudo

 

News:

Intro image
EC Bratislava

Dreimal Bronze in Bratislava (SVK)

Carina Hildbrand, Larissa Csatari und Timo Alleman gewinnen beim Europacup in Bratislava die Bronzemedaille. 


Intro image
Veteranen

Veteranen: Gold für Gilbert Pantillon in Follonica (ITA)

Drei Schweizer Veteranen Judoka nahmen am Samstag, 7. September, beim internationalen Turnier in Follonica teil. 


Intro image
Ranking

Bilder und Resultate vom «Ranking Weinfelden»

Am vergangenen Wochenende fand der erfolgreiche Turnierevent in Weinfelden statt.


Intro image
Meisterschaften

Vorinformationen für die SEM

Die Schweizereinzelmeisterschaften finden am 16. / 17. November in Magglingen statt. Im Vorfeld gibt es nachfolgende Informationen zu berücksichtigen.


Intro image
Leistungssport

Der Chef Leistungssport kommuniziert (September 19)

Chef Leistungssport Dominique Hischier informiert über den neuen NLZ Academy Coach sowie über die offizielle Eröffnung des NLZ Westschweiz.


Intro image
BASPO

Publikumstag: Magglingen öffnet seine Türen

Das Sportzentrum Magglingen feiert in diesem Jahr sein 75-jähriges Bestehen.


Intro image
WM 2019

Rückblick zur WM 2019 in Tokio

Coach Giorgio Vismara, Athlet Ciril Grossklaus und Chef Leistungssport Dominique Hischier geben einen Rückblick zur Judo WM 2019 in Tokio (JPN).


Intro image
WM

WM: Zwei Siege für Grossklaus

Judoka Ciril Grossklaus (-90kg) erkämpfte sich zwei Siege bei der Weltmeisterschaft in Tokio. Im Achtelfinale scheitert er am Schweden Marcus Nyman.